Relooking de meubles, un buffet normand cérusé

Les grosses armoires sculptées, les bahuts, les buffets, on en a tous vu chez ses parents, ses grands-parents ou chez les autres, en se disant, ce bois verni, ces poignées. C’est mahous costaud, c’est gros, ça vous mange une pièce ce mobilier là!
 
Et c’est vrai! Quel dommage quand on sait le travail qu’il y a, quand on sait la valeur que cela avait. Et aujourd’hui, peanuts, beaucoup de gens préfèrent s’en débarrasser.
 
Regardez ce buffet, il a juste été cérusé, mais tout d’un coup il prend un autre aspect, redonne du volume à la pièce avec un aspect vieilli, usé,  et en plus le travail de l’ébéniste est préservé, tout simplement MAGNIFIQUE!
 
Si jamais vous avez un meuble aussi beau à traîner (bon il peut pas traîner beaucoup vu la taille, mais vous voyez ce que je veux dire), envoyez-moi vos photos, demandez un conseil, apportez-le moi, mais INTERDICTION de bazarder!

2 réflexions sur “Relooking de meubles, un buffet normand cérusé

  1. Bonjour, je ne sais pas si vous alimentez/consultez encore ce site mais je viens d’acheter un buffet tout à fait similaire à celui que vous avez relooké et je voudrais obtenir exactement ce que vous avez fait. Je suis donc curieuse de savoir si on peux avoir cela avec juste un ponçage, une céruse et un vernis? Merci!!!! vanessa

    • Bonjour,
      merci de votre message, effectivement je suis très prise par ma boutique et je ne fais pas souvent un tour par ici. Concernant le buffet, je vous remercie et effectivement je me suis contentée (c’est relatif vu le temps passé 🙂 )de poncer, j’ai ensuite poser une sous couche d’accroche, puis peinture, puis céruse classique (grattage de la peinture à la brosse métallique, pose de la cire, estompage) puis vernis.
      Très bonne journée à vous, Camille

Laisser un commentaire

