Le « Frambolat »: douceur chocolat et framboise

WP_000088 bis

Et voilà le dessert de dimanche! Et je suis fière de dire que c’est une création personnelle, bon j’ai trouvé des recettes à droite et à gauche mais le « Frambolat » est une idée maison!

 Je vous donne la recette? Allez c’est parti!

Le « Frambolat », pour 8 personnes

Croquant au speculoos: Emiettez 300gr de speculoos et mélanger avec 120gr de beurre fondu. Répartissez dans le fond de votre cercle à pâtisserie et aplatissez bien. Réservez au frais.

Mousse au chocolat: Battez 3 jaunes d’oeufs avec 150gr de sucre jusqu’à blanchiment. Faites fondre 300gr de chocolat noir au bain-marie avec 90gr de beurre. Ajoutez au mélange oeufs-sucre. Montez 40cl de crème fleurette en chantilly avec 2 cc de sucre en poudre. Ajoutez délicatement au chocolat. Répartissez à mi-hauteur sur le craquant speculoos et réservez au frais.

Mousse framboise: Dans une casserole, faites chauffer 100gr de purée de framboises avec 75gr de sucre, arrêtez avant l’ébullition. Ajoutez 3 feuilles de gélatine, préalablement ramollies et bien mélanger. Ajoutez 125gr de purée de framboises, bien mélanger et laissez refroidir. Montez 225gr de crème fleurette en chantilly, et ajoutez délicatement à la purée de framboises bien refroidie à l’aide d’une spatule. Ressortez votre gâteau du frigo et déposez des framboises sur la mousse au chocolat de manière régulière. Recouvrez avec la mousse à la framboise, lissez bien et réservez au frais.

Gelée de framboises: Faites chauffer 80gr de purée de framboises avec 2 cs de sucre glace et ajoutez 2 feuilles de gélatine préalablement ramollies. Répartissez sur le gâteau et réservez au frais.

Contour au chocolat: Faites fondre du chocolat au bain-marie et à l’aide d’un pinceau, recouvrez un ruban de papier sulfurisé. Entourez le gâteau une fois le cercle à pâtisserie enlevé et retirez le papier une fois le chocolat pris.

PETIT CONSEIL: Je vous note la recette comme je l’ai faite, mais après dégustation, préférez un glaçage miroir au chocolat plutôt que la gelée framboise!

Bon Appétit !!!

WP_000088

WP_000073

WP_000085

Publicités

2 réflexions sur “Le « Frambolat »: douceur chocolat et framboise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s