La revue DIY du lundi, le retour!

Et oui c’est bientôt la rentrée, et oui les vacances c’est bien, et oui il est grand temps de se remettre au boulot. C’est donc tout naturellement que je me suis remise en quête de magnifiques tutoriels à vous faire découvrir et cette semaine la revue est entièrement consacrée à la couture d’une part et aux petites filles plus particulièrement.

Oui parce que finalement dans mes recherches j’ai tellement trouvé de choses adorables à coudre que la décision d’y consacrer toute une revue du DIY s’est imposée. Et par la même occasion, je vais profiter de cet article pour applaudir et saluer toutes ces mamans qui ont un talent fou et qui le mette à profit de leurs petites bouilles.

Il est clair que le jour où j’aurai des enfants, j’en ferai de même! Celles et ceux qui sont également nés dans les années 80 reconnaîtront qu’on a pas toujours été gâtés par les tendances de l’époque, caleçons, fuseaux, grandes chaussettes, et j’en passe des vertes et des pas mûres! Par chance, ma petite maman qui n’aime pas vraiment la couture a toujours eu le bon goût de nous trouver des tenues que moi et ma soeur voulions encore porter même quand c’était devenu bien trop petit, pour ça merci maman!

Bref passons sur ce petit flash back souvenir et revenons à nos moutons, je vous laisse découvrir ma sélection ci-dessous, régalez-vous:

tuto couture enfant 5

 

Le blog de France Duval-Stalla

 

tuto couture ensemble enfant 2

Le blog de France Duval-Stalla: Veste Réversible, Legging chic

tuto couture robe 1

The Ribbon Retreat

 

tuto couture robe 3

TJ’s Fabrics

 

 

tuto couture robe 4

Mon Petit Violon

 

tuto couture robe 6

Poule du Lux

tuto couture robe 7

La cantine des ninoutes

 

tuto couture robe 8

Sandrine et cie

 

tuto couture robe 9

Lexi Made

 

tuto couture robe 10

La cabane d’Elilou

Une réflexion sur “La revue DIY du lundi, le retour!

Laisser un commentaire

